Grâce à la plateforme, les pays en développement peuvent apprendre comment mettre en œuvre des réformes pour faciliter le commerce malgré la pandémie de COVID-19.

Comment fonctionne la plateforme

La plateforme héberge actuellement neuf modules sur des questions liées à la facilitation des échanges. Chaque module comprend une série de courtes vidéos, des quiz, un document numérique, des lectures complémentaires et un examen final.

Le cours est dispensé selon une approche mixte : des webinaires hebdomadaires avec des experts de la CNUCED permettent aux étudiants de discuter en profondeur du contenu de chaque module et de poser toutes leurs questions.

À la fin du cours, les participants qui ont réussi reçoivent un certificat d'achèvement. Le contenu de la plateforme est constamment mis à jour et contiendra bientôt de nouveaux cours.

Plus de 1000 participants de Bolivie, Botswana, Cambodge, Région CEEAC, Equateur, Eswatini, Honduras, Lesotho, Madagascar, Malawi, Mongolie, Namibie, Pérou, São Tomé, Timor-Leste, Zambie et Zimbabwe sont les premiers bénéficiaires à utiliser la plateforme.

La CNUCED a développé la plateforme avec le soutien financier du Royaume-Uni. Le matériel didactique est également disponible en français, portugais et espagnol.

 

Image
UNCTAD e-learning